Rencontre avec les Pros du Fenix

RETOUR AUX SOURCES

Ce club a une histoire.
Il ne fait pas partie des plus titrés de l’hexagone mais quelques chiffres attestent de sa crédibilité dans le paysage handballistique français.
-55 ans d’existence
-34 ans de présence dans l’élite dont 24 saisons en continu (série en cours). Seuls Montpellier,  Dunkerque et Chambéry ont fait mieux.
-de nombreux titres de Champion de France chez les jeunes (1 cadet, 3 juniors,1 espoir), 2 titres (dont 1 féminin oui Mijo Raynal…) en 2ème division, 1 Coupe de France (98).
-la permanence d’une politique orientée vers les jeunes lui permet de pointer aujourd’hui dans le top 5 des clubs masculins en terme de nombre de licenciés (620).

Le capitaine Pierrick Chelle, fidèle parmi les fidèles, a souhaité faire partager cette réalité à ses coéquipiers, et plus particulièrement ceux d’origine étrangère. L’objectif était que chacun s’imprègne des liens et des valeurs impérissables qui ont cimenté toutes les générations qui ont bâti cette histoire. La quasi totalité de l’effectif professionnel, boosté par sa réussite sportive du moment, a répondu à son invitation.

L’Association des Anciens, drivée par ses leaders Dominique Lebarbier, Alain Raynal  et Marc Lopez, a évidemment validé ce projet.
Denis Prié et Jérome Blanco représentaient les pionniers. Pierre, lui-même joueur, fils de François Garrido le fondateur du club était symboliquement présent également….  Alain Massat complétait le tableau des anciens.
Les anciens présidents Pierre Birac et Alain Dupuy qui ont assuré la continuité, y compris dans les années difficiles…étaient eux aussi présents.
Claude Onesta, coentraineur avec Alain Raynal de l’équipe de 98 vainqueur de la Coupe de France, pouvait témoigner avec le multi médaillé Christophe Kempé, au delà de leurs carrières prestigieuses, de leur attachement au club.
Michèle Montaubric, l’exemplaire dirigeante, représentait l’ensemble des bénévoles qui ont permis et permettent aujourd’hui encore à ce club de rester fidèle à ses fondations.
Notre hôte Mika Merz et les Pink Elephants (plus jeunes des anciens) qui continuent à courir après la petite balle pégueuse en se persuadant qu’on peut “être et avoir été”, ont apporté, sous la houlette de Seb Lartigue, tout leur dynamisme à cette soirée d’exception.

Tous appellent à ce que ce moment d’échange privilégié puisse se renouveler de loin en loin.

Alain Raynal.

P.S. Des photos de ce moment de partage sont disponibles sur le site.